Article 

La Premier League ou le PSG plutôt que la Real pour Soler ?

Publié le vendredi 16 août 2024 à 11:23 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Carlos Soler n'écarte pas l'idée de rester à Paris cette saison, mais dispose de plusieurs touches en Liga et en Premier League notamment, où le West Ham de Julen Lopetegui fait office de favori à deux semaines de la fin du mercato.
Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Carlos Soler n'écarte pas l'idée de rester à Paris cette saison, mais dispose de plusieurs touches en Liga et en Premier League notamment, où le West Ham de Julen Lopetegui fait office de favori à deux semaines de la fin du mercato.

Carlos Soler entame sa troisième saison au PSG. Si Luis Enrique apprécie sa polyvalence et lui a donné le brassard face à Sturm Graz la semaine passée, en l'absence de Marquinhos, l'international espagnol de 27 ans sait qu'il ne sera pas titulaire au PSG une fois que tout le monde sera à 100%.

Le PSG réclame 20 M€ pour Soler

L'idée d'un départ cet été, à trois ans de la fin de son contrat, est donc étudiée depuis plusieurs semaines par le joueur et le PSG. Le PSG est ouvert à un départ de Carlos Soler, mais réclame 20 millions d'euros selon L'Equipe, et ne cherche pas non plus coûte que coûter à s'en séparer.

La piste Real Sociedad existe et plaît à l'ancien meneur de jeu de Valence, mais le club basque doit d'abord vendre son champion d'Europe Mikel Merino à Arsenal avant d'avancer sur le recrutement du milieu parisien. Selon les derniers échos de la presse basque, Arsenal est toujours déterminé à l'idée de signer Merino et le dossier (estimé à environ 35 M€) pourrait se décanter sous peu, offrant alors au club basque plus de marge pour affronter l'opération Soler.

Soler séduit par l'option West Ham

Mais en attendant de savoir si la Real Sociedad va être en mesure de pouvoir le recruter, Carlos Soler écoute d'autres offres, dont celle de West Ham et de son entraîneur espagnol Julen Lopetegui. Selon Relevo, Carlos Soler est disposé à rejoindre les Hammers, qui lui ont présenté un projet sur le long terme très intéressant. Le club anglais est aussi mieux armé économiquement que la Real Sociedad pour lui garantir un salaire intéressant.

Selon le média espagnol, il n'y a pas encore d'accord entre Soler et West Ham, mais une vraie envie réciproque de travailler ensemble. Cette source ajoute que le club londonien doit aussi vendre avant d'avancer sur le recrutement de Soler après avoir déjà enrôlé 8 joueurs et investi près de 145 millions d'euros cet été. West Ham étudierait ainsi l'option d'un prêt avec obligation d'achat voire d'un transfert, mais l'idée serait de recruter définitivement Soler, d'une manière ou d'une autre.

Rester au PSG, une option possible pour Soler

Toujours selon Relevo, Carlos Soler a également d'autres touches, notamment en Arabie saoudite, mais n'écarte pas non plus l'option de rester au PSG. « Malgré les nombreuses rumeurs selon lesquelles on ne comptait pas sur lui, l'ancien joueur de Valence a été capitaine pendant la pré-saison et le club lui a toujours dit qu'il était totalement libre de son avenir : s'il voulait partir, ils l'aideraient, s'il voulait rester et se battre pour une place, ils l'aideraient également », conclut le média ibérique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee